dimanche 25 novembre 2012

L'avenir de la médecine

Ainsi le Dr. Bach assure-t-il que « la guérison va passer du plan physique traitant le corps physique au soin mental et spirituel qui, en instaurant l'harmonie entre Âme et mental, supprimera la cause fondamentale de la maladie et ainsi permettra aux méthodes physiques de ne servir qu'accessoirement pour appuyer la guérison du corps1 ».
« Le médecin du futur aura deux grands buts : le premier sera d'aider son patient à apprendre à se connaître lui-même, le rendant ainsi à même de découvrir quelles sont les erreurs fondamentales qu'il a pu faire (…). En second lieu, son devoir consistera à ordonner des remèdes qui puissent aider à la fois le corps physique à se renforcer et le mental à s'apaiser (…). Ces remèdes se trouvent dans la nature2 ».
« L'art de soigner aura pour mission de nous donner la connaissance et les moyens qui nous permettront de venir à bout de nos maladies. L'école médicale du futur (…) n'ordonnera pas de médicaments et de produits chimiques pour le seul plaisir de pallier nos symptômes, (…) mais elle concentrera ses efforts sur le rétablissement de l'harmonie entre le corps, le mental et l'Âme3 ».
______________________
1Dr. BACH, Guéris-toi toi-même, Ulmus Company LTD, Londres, 1936, p. 41-42
2Op. Cit., p. 42-43
3Op. Cit., p. 55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire